Les 6èmes BRATISLAVA et notre travail autour de « quand papy, mamie avaient mon âge »

photo1

Les 6èmes BRATISLAVA et notre travail autour de « quand papy, mamie avaient mon âge »

 

 

Au collège, nous sommes arrivés à près de 300 carrés tricotés ! Il y en a tellement que nous les avons rangés par couleurs ! mais vous pouvez toujours tricoter des carrés de 5 ou 6 cm de côtés. Les résidents de Beauregard et l’Eau Vive font de même de leur côté.

Jeudi  16 Mars, nous avons échangé sur la nourriture d’autrefois. Nous avons même fait du beurre avec une toute petite baratte apportée par Chloé (de l’association CARDERE) . Une résidente avait confectionné un gâteau de son enfance, fait avec des restes de pain. C’était un délice !! nous vous donnons la recette en bas de l’article.

Nous continuons nos rencontres échanges sur le thème « quand papy, quand mamie avaient mon âge » avec les résidents des deux structures. Les rendez-vous suivants ont été avec un féru d’histoire locale, puis la visite de l’appartement témoin Perret, ou encore un moment pour chanter tous ensemble…

Nous nous sommes retrouvés samedi après-midi 17 Juin. Nous avons organisé un bel événement pour vous faire découvrir et partager nos moments riches, forts. Cet événement s’est déroulé au collège et à la résidence Beauregard .

 

 

 

photo2     photo1

 

 

RECETTE DU PUDDING AVEC LE PAIN DUR DE LA SEMAINE

Mettre le pain dur dans un grand saladier, le couvrir de lait très chaud et laisser tremper jusqu’à ce qu’il soit bien imbibé puis l’écraser à la fourchette. Ajouter, selon la quantité, 3 ou 4 œufs, 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre, 1 ou 2 sachets de sucre vanillé, des raisins secs préalablement trempés dans de l’eau tiède, des fruits confits et bien battre le tout. Verser dans un plat caramélisé et faire cuire pendant ¾ heure.

Plus d'actualités