Les Sixièmes ont du cœur !

burkina1

Cette année les 4 classes de 6e ont récolté dans leur entourage 1320€96 pour aider le collège de Nasséré, au Burkina Faso . Le chèque a été remis à l’association Montivilliers Nasséré en présence d’une délégation Burkinabée. En effet, grâce à un partenariat avec le Département, nous avons eu l’honneur de recevoir dans notre établissement, le Proviseur du Collège-Lycée de Nasséré.

burkina2

Ensuite le mardi 13 Juin après-midi était  festif ! Après des affiches de sensibilisation réalisées en arts plastiques avec Mme Blanchet, des petites épreuves sportives et des questions sur le Burkina Faso préparées par la classe de 6e Bruxelles, leur professeur principal Mme Devallée et d’EPS, Mme Louis ont permis à toutes les 6e de se retrouver et d’unir leurs forces d’une manière symbolique pour le Burkina Faso. Le tout s’est terminé dans la joie par un goûter.

Merci aux  familles qui se sont montrées généreuses, aux 5e qui ont aidé à l’encadrement des activités, aux professeurs qui se sont impliqués dans ce projet et bien sûr, à tous nos élèves de 6e !

6eme2 6eme1 6eme3

Plus d'actualités