Participations financières

Participations financières demandées aux familles.

Contribution familiale

  • collège : 560 € par an
  • école : 560 € par an
  • une réduction de contribution familiale peut-être accordée selon le montant du revenu imposable. Il est nécessaire de fournir le dernier avis d’imposition pour toute demande.

 

Si plusieurs enfants sont scolarisés dans le même établissement :

  • Réduction de contribution familiale : 3e enfant = 25 %
  • Réduction de contribution familiale : 4e enfant = 50%
  • Réduction de contribution familiale : 5e enfant et suivants = 100%

Demi-Pension

  • prix du repas = 5,20 €
  • prix du repas pour le 3e enfant 3,30 €, pour le 4e enfant 2,55 € (ces tarifs de réduction sont appliqués lorsque les enfants sont scolarisés dans l’établissement).
  • une facture de ½ pension non soldée en fin de trimestre peut entraîner l’exclusion de l’enfant de la cantine pour le trimestre suivant.
  • la possibilité est offerte de prendre son repas à l’unité.
    prix = 5,50 €
  • En cas d’absence, les repas non pris ne sont déduits qu’à partir de 5 jours d’absence consécutifs.
  • Aucun changement de régime ne peut avoir lieu en cours de trimestre.

Autres frais

  • 50 € maternelle : sorties et activités
    100 € primaire : sorties et activités
  • APEL (Association des Parents d’élèves)
    1 cotisation par famille et par an(facultatif) : 17,30 €
  • Service psychopédagogique
    1 cotisation par famille et par an = 18,70 €
  • Association sportive : UNSS = licence pour l’année (renseignements auprès des professeurs d’EPS)
  • Possibilité de rester le soir de 17h à 18 h :
  • En garderie : 2,50€ par jour
  • En étude du soir : 3€ par jour

Confirmation d’inscription :
Dans le courant du mois de mars , nous vous demanderons de confirmer l’inscription de votre enfant en envoyant un chèque de 50 € , somme qui sera déduite des frais de scolarité.