Participations financières demandées aux familles.
Contribution familiale
- 600 € par an pour la maternelle et l’élémentaire.
- 650 € par an pour le collège
- une réduction de contribution familiale peut-être accordée selon le montant du revenu imposable. Il est nécessaire de fournir le dernier avis d’imposition pour toute demande.
Si plusieurs enfants sont scolarisés dans le même établissement :
- Réduction de contribution familiale : 3e enfant = 25 %
- Réduction de contribution familiale : 4e enfant = 50%
- Réduction de contribution familiale : 5e enfant et suivants = 100%
Demi-Pension
- prix du repas = 5,60 € pour la maternelle , 5,70€ pour primaire/collège
- prix du repas pour le 3e enfant 4,20 €en maternelle et 4,27€ en primaire /collège, pour le 4e enfant 2,80 € en maternelle et 2,85€ en primaire/collège (ces tarifs de réduction sont appliqués lorsque les enfants sont scolarisés dans l’établissement).
- une facture de ½ pension non soldée en fin de trimestre peut entraîner l’exclusion de l’enfant de la cantine pour le trimestre suivant.
- la possibilité est offerte de prendre son repas à l’unité.
prix = 6,70 € - En cas d’absence, les repas non pris ne sont déduits qu’à partir de 4 jours d’absence consécutifs.
- Aucun changement de régime ne peut avoir lieu en cours de trimestre.
Autres frais
- 50 € maternelle : sorties et activités
100 € primaire : sorties et activités - APEL (Association des Parents d’élèves)
1 cotisation par famille et par an(facultatif) : 17,69 € - Psychologue:
1 cotisation par famille et par an = 18,70 € - Association sportive : UNSS = licence pour l’année (renseignements auprès des professeurs d’EPS)
- Possibilité de rester le soir de 17h à 18 h :
- En garderie : 2,65€ par jour
- En étude du soir : 3,15€ par jour
Confirmation d’inscription :
Dans le courant du mois de mars , nous vous demanderons de confirmer l’inscription de votre enfant en envoyant un chèque de 50 € , somme qui sera déduite des frais de scolarité.