Recycler au collège (bilan au 15 janvier)

DSC01037

Depuis plus d’un an , l’établissement participe à un tri sélectif du papier dans les classes.

Des corbeilles en carton , destinées à recueillir les feuilles de papier usagé , sont disposées dans toutes les classes.Ainsi, le papier collecté est placé dans les containers à couvercle jaune, fournis par la CODAH, et destinés à recycler le papier .

De plus , grâce à Terracycle, nous contribuons également au recyclage des instruments d’écriture: stylos, feutres , crayons , etc…

Environ 3837  instruments d’écriture ont été collectés depuis le début de l’opération , ce qui nous a permis de reverser plus de 78 euros à l’association Elevages sans frontières.

En parallèle, et depuis plusieurs années , nous récupérons les bouchons en plastique pour l’ association Bouchons276. Ainsi , depuis le 2 septembre 2014 , 59 kilos de bouchons ont été collectés.

Nous venons depuis le 1er janvier 2015 , de mettre en place une collecte des gourdes de compote, notamment pendant la garderie. Vous pouvez également déposer les gourdes de compotes dans le hall d’entrée , en face du bureau des surveillantes .

La vente de briquettes et de bougies en cire, peu avant Noël , parles élèves de M Béchu, a permis de récolter 50 euros qui s’ajouteront à l’argent de la vente des pommes pour Elevages sans frontières.

DSC01038   DSC01039 bouchons

* Nos élèves continuent le tri des déchets alimentaires et la prise de conscience est là, ce jeudi 15 janvier, 480 repas ont été servis, pour une pesée des déchets de seulement 7 Kg.

C’est très encourageant ! Ces déchets ont été déposés dans le pavillon de compostage.